Direction Musicale :

 

Vincent de Meester

Accompagnement musical : (piano)

 

Sébastien Torchet 

Sébastien Torchet a pris ses premières leçons de piano à 7ans. Dès 13ans, il est remarqué par Elaine Richepin, brillante concertiste, membre de jury dans de grands concours internationaux et fondatrice de l’Université Musicale de Paris.

Il obtient des médailles d’or en piano au Conservatoire de Montreuil puis en formation musicale et harmonie au Conservatoire National de Région de Lyon.

Titulaire de diplômes d’enseignement du piano et d’accompagnement, il enseigne dans plusieurs écoles de la région lyonnaise. Il est très apprécié par de nombreux solistes et chœurs en tant qu’accompagnateur et participe régulièrement à des concerts classiques et de variétés.

Sébastien est l’accompagnateur titulaire du chœur Vocalise de l’EVVL.

 

Vincent de Meester

 

 

Chef de chœur

Chef de chant, Claveciniste

Parcours

 

Vincent De Meester est diplômé de l’ENM de Villeurbanne en direction de chœur. (DEM obtenu dans la classe de Leslie Peeters). Egalement claveciniste, il est diplomé du CNSMD de Lyon (F. Lengellé) et médaillé d’or de l’ENM de Valence (B.Tramier). Il est chef de chœur de nombreux ensembles (St Roch de Charbonnières les bains, Orphélia de Chaponost...) et anime également des stages de chant choral avec lesquels il construit d'ambitieux projets avec orchestre. Il poursuit sa carrière d'instrumentiste au sein de plusieurs formations de chambre, et se produit régulièrement, assurant les parties de basse continue et interprétant des soli au clavecin.

 

Création

 

Il participe régulièrement à la création de spectacles : La bosse du théâtre à l'amphithéâtre de l'opéra de lyon en fevrier 2012, ou encore l'opéra Philémon et Baucis de J. Haydn - production de l’Opéra de Lyon mis en scène par Emilie Valantin et sous la direction de Mirella Giardelli pour lequel il est assistant et chef de chant - puis Un Scapin manipulateur (d'après Molière) - Adaptation et jeu par Jean Sclavis, une mise en marionnettes d'Emilie Valantin - où il compose une musique pour le rôle de Hyacinthe. Il dirige également des opéras, sa passion. Didon, une femme de Carthage (extraits des Didon de Purcell, Piccini, Desmarest) pour les 30 ans de L'ENM de Villeurbanne et le couronnement de Poppée (réalisation pédagogique à Nébian (34) sont à son répertoire.

 

Enseignement

 

Vincent enseigne au Centre de la Voix Rhône-Alpes en qualité de chef de chant et responsable des ensembles un par voix. Ses qualités de musicologue et de chercheur sont également appréciées : Les Université Populaire d’Aubenas, de Dieulefit et du Tricastin, ainsi que les bibliothèques départementales de l'Ain et de l'Ardèche lui commandent des cycles de conférences sur l'histoire de la musique et sur l'opéra. 

 

 

Sébastien Torchet

 

Pianiste 

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-youtube
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now