Le choeur en bref

 

Création

Marc Bolze - 1999

 

Direction actuelle

Vincent de Meester

Accompagnement piano

Sébastien Torchet

Choeur

Une cinquantaine d'amateurs confirmés

 

Répertoire

classique et contemporain

 

Répétitions

un week-end par mois

samedi (14-18h) et

dimanche (9-12h)

 

Lieu

Vaugneray - Centre Ebulisphère

(au-dessus de la piscine)

​​​

Partenaires

CCVL: Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais

 

Vocalise, chœur de l'Association Ensemble Vocal des Vallons du Lyonnais (EVVL) créé en 1999 à l’initiative de Marc Bolze, président et chef de chœur, regroupe une cinquantaine de choristes confirmés. Marc Bolze, Corinne Poulain, Quentin Guillard et actuellement Vincent De Meester, se sont succédés à sa direction.

 

Il couvre un très vaste répertoire de la musique Renaissance à l’ère contemporaine et a eu l'occasion de monter des pièces majeures telles que le Roi Arthur de Purcell, le Magnificat de Bach, le Requiem de Mozart, la Création de Haydn, le Gloria de Poulenc, Carmina Burana, le Requiem de Duruflé, ...

 

Il réalise la plupart de ses prestations en compagnie de musiciens et solistes professionnels. Le choeur a été plusieurs fois sollicité par l'ONL et l'Orchestre Confluence. Depuis sa création, il s’est produit à Lyon dans des lieux prestigieux comme la Cité Internationale, la salle 3000, l'Auditorium Maurice Ravel etc.. et dans les salles et églises des communes environnantes. 

   

1/10

Le choeur Vocalise, dont le siège social est hébergé par la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL), à Vaugneray, participe à la vie culturelle régionale, en lien avec les collectivités locales. Il est un fidèle partenaire du festival Inter’Val d’Automne organisé chaque année sous le patronage de la CCVL.

 

Le chœur a retenu une méthode de travail originale, qui s’appuie sur une seule répétition commune par mois, le samedi après-midi et le dimanche matin, accompagnée au piano par le talentueux Sébastien Torchet.

Le déchiffrage et l’apprentissage des voix individuelles relèvent du travail personnel ou en pupitre, selon les besoins de chacun. Les fichiers midi des oeuvres travaillées sont mis à disposition des choristes qui le souhaitent.

   

Les répétitions ont lieu au Centre de loisirs « Ebulisphère » de la CCVL, au dessus de la piscine intercommunale de Vaugneray. La cotisation annuelle s'élève à 170 €.

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-youtube
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now